Sujet: Re: Probléme de la semaine N° 8 Lun 5 Fév - 16:23
Bn dsl on peut pas passer pour le probleme de la semaine num 9 s'il y aura ps de participation" au moins une " Donc le probleme c'est prolanger pour une autre semaine
Sinchy Modérateurs
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : my house Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Probléme de la semaine N° 8 Jeu 8 Fév - 19:15
Salut Mr cherif j'ai ps trouvé votre solution parmi mes email et les autres vs avez aucune idéé un indice: reflechissez a tchebychevafin de composee par ln de deux cotée
Sinchy Modérateurs
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : my house Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Probléme de la semaine N° 8 Ven 16 Fév - 12:50
Salut a tout le monde bon je vois qu'on chome un peu j'avai ps bcp de temps pour vous poster qlq chose c'est parcque c'est la dernier semaine d'etude donc on a ^plein de travaille,mai sa veut ps dire que vous dormez hihi allez @+
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Probléme de la semaine N° 8 Sam 21 Avr - 8:06
salut tout le monde.voici une solution qui n'est valable que pour a;b et c>=1 grace à la symétrie des trois inconnus on peut supposer que a>=b>=c.la fonction ln est croissant donc lna>lnb>lnc. appliquant tchebtchev et obtient alna+blnb+clnc>=1/3(a+b+c)(lna+lnb+lnc) d'ou la solution.