Sujet: Re: Calcule d'une Limite ( Une suite composé d'une fonction exp) Ven 6 Avr - 11:00
Bonsoir
Vous avez vu dans le cours que étant donne f une fonction définie sur [a,b] alors on pose deux suites Sn et sn , et si on a f continue sur l'intervale [a,b] alors les deux suites sont adjacentes , et on a bien
on particulier on prend b=1 et a=0 et c ça la somme de Riemann et encore une fois je suis sur que vous avez vu ce théoreme mai vous ne savai pas le nom
invisible Taupin niveau habitué
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : espace noir Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: Calcule d'une Limite ( Une suite composé d'une fonction exp) Ven 6 Avr - 11:31
Chifo a écrit:
Bonsoir
Vous avez vu dans le cours que étant donne f une fonction définie sur [a,b] alors on pose deux suites Sn et sn , et si on a f continue sur l'intervale [a,b] alors les deux suites sont adjacentes , et on a bien
on particulier on prend b=1 et a=0 et c ça la somme de Riemann et encore une fois je suis sur que vous avez vu ce théoreme mai vous ne savai pas le nom
bein oui mais est ce que ca va marcher ici ?
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Calcule d'une Limite ( Une suite composé d'une fonction exp) Sam 7 Avr - 10:03
Chifo a écrit:
comment vous l'avez trouver ? avec la méthode que j'ai indiqué la haut ?
oui (ce pb est deja postée par g_unit akon) jai cosiderer la meme fct qui parait dans les termes factoriser par exp(x) da,ns le denominateur et voila la primitive !!) 2-3/(2exp(3x)+1)=2-[3exp(-3x)/(2+exp(-3x))].....
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Calcule d'une Limite ( Une suite composé d'une fonction exp) Sam 7 Avr - 10:22
oui je sais , je voulais selement savoir si vous avez utiliser cette méthode comme ça je peux prendre cet exo comme appliquation de ce théoreme car Invisible n'as pas encore saisie la méthode c ça ce que je crois
Mahdi Taupin niveau Débutant
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : RIF Date d'inscription : 10/03/2007