Sujet: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Sam 28 Juil - 12:05
Très peu de femmes purent contribuer aux mathématiques jusqu'au XXième siècle.Les études poussées ne leur étaient pas accessibles.Il n'était pas debon ton pourune femme d'étudier les mathématiques..Pourtant quelques unes se battirent contre les institutions et persévérèrent dans leurs études.Souvent elles s'opposaient à leur propre famille pour apprendre le smathématiques.Certaines drent prendre de fausses identités ettravailler dans l'isolement intellectuel.Ces femmes influencèrent significativement le cours desmathématiques.Elles modifiérent la perception du monde sur le role intellectuel des femmes
Meridien Modérateurs
Nombre de messages : 124 Age : 35 Localisation : black_hole Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Sam 28 Juil - 12:07
Mais a notre grande fiéreté (je parle de moi car chui une fille) il y'a un nombre trés considérable de femmes mathématiciennes qui ont changé la vue du monde envers les capacitées des femmes dites reservées à autres choses qu'à penser.... en voici quelques exemples:
Meridien Modérateurs
Nombre de messages : 124 Age : 35 Localisation : black_hole Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Sam 28 Juil - 12:15
Meridien a écrit:
Mais a notre grande fiéreté (je parle de moi car chui une fille) il y'a un nombre trés considérable de femmes mathématiciennes qui ont changé la vue du monde envers les capacitées des femmes dites reservées à autres choses qu'à penser.... en voici quelques exemples:
lol
Meridien Modérateurs
Sujet: Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Sam 28 Juil - 12:25
Meridien a écrit:
Pourquoi cette repense Mr Harry potter vois tu que j ai tort?
allah yawedi non non .............po du tt je suis entierement d'accord avec toi en plus tu nous a donne des preuves c pour cela que j'ai utilise cheers:cheers:
Meridien Modérateurs
Sujet: Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Dim 29 Juil - 7:36
jé jamais entendu de femmes mathématiciennes..mais bon c utile de savoir que les femmes ont touché un peu à ce domaine...tu sais c quoi l'obstacle ?? la femme n'aime pas le choses complexes et abstraits...elle préfére plutot le concret le sensible et le simple...que fera t'elle d'un espace véctoriel de dimension 2000 par ex..(meme les hommes mdr)
fladimir_soasto Modérateurs
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : trou noir Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Dim 29 Juil - 8:19
lool ( ça aura certainement des applications pour elles !) mais j'ajoute qu'une large bande de mathimaticiens qui croient que la theorie de la relativité est due a la femme de albert qui etait elles aussi une mathimaticienne ! ^^
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Lun 30 Juil - 8:40
Citation :
Merci saloua
Bon j'ajoute que pourquoi on trouve pas un tré grand nombre de femmes qui ont fait des recherche approfondi en maths ou qui étaient connu par leur élegance en maths,Car les capacité d une femmes ne vaut rien par rapport à un homme, " Hikmat a l khali9" on trouve ça dans notre couran, lorsque on trouve un verset qui parle sur le témoignage : pour le faire soit un homme soit deux emmes car si l'une des deux oublie l'autre la rappel
Meridien Modérateurs
Sujet: Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Lun 30 Juil - 12:20
Mosnip a écrit:
jé jamais entendu de femmes mathématiciennes..mais bon c utile de savoir que les femmes ont touché un peu à ce domaine...tu sais c quoi l'obstacle ?? la femme n'aime pas le choses complexes et abstraits...elle préfére plutot le concret le sensible et le simple...que fera t'elle d'un espace véctoriel de dimension 2000 par ex..(meme les hommes mdr)
c'est parceke la plupart de vous n'ont jamé entendu de femmes mathématiciennes et k'ils croient k'elles servent plutot a autres chose ke g poster cet article et je vais continuer a en poster, surtt ke vos réactions ne m'ont pas satifaite
Meridien Modérateurs
Sujet: Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Lun 30 Juil - 12:24
you know perfectly that aristotle believed that women were a "mistake"of nature and that only men were that true image of god and Martin Luther King also thought that men's broad choulders made them intelligent, whereas women's broad hips made them well-suited to a lot of setting down:!: ......blablabla bull shit
Dernière édition par le Mar 31 Juil - 10:00, édité 1 fois
Meridien Modérateurs
Sujet: Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!! Mar 31 Juil - 9:37
vas y...c une réalité scientifique qu'il faut accepter...on est pas là pour s'obstiner ou se moquer d'élément féminin...mais de transmettre une habitude...c rare quand les femmes touchent aux maths...c pas ironique ca !!!! bien sur le sentiment d'la victime est persistant et plaisant..mais parfois il faut pas voir ca comme une moquerie !! et pour ta citation à propos de ces 2 hommes...c pas parceque quelqu'un n'estime pas le role de la femme qu'on juge ses propos de 'bull shit' (pr la correction ^^) donc j'ai préferé que tu sois plus intelligente...parceque ce sont ces 'hips' des femmes qui ont aggrandi ces 'soulders' de mathématiciens..
Meridien Modérateurs