Sujet: Re: Préparation aux classes préparatoires Ven 6 Juil - 11:09
pour l'exo 3 soit y dans f ( B ) <=> il existe un x dans B tq f (x ) = y <=> il existe i dans [l1,n-1l] x appartien à A_i tq f( x ) = y <=> y appartien à f ( A_i ) <=> y appartien à A_(i+1) donc y appartien à B
Dernière édition par le Ven 6 Juil - 17:00, édité 1 fois
codex Taupin niveau Débutant
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : No where!! Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Préparation aux classes préparatoires Ven 6 Juil - 16:28
C'est pas si terrible que ça, ça me rassure pour le premier 3-3-3 puis 1-1-1 on peut même généraliser si on a 3 boule ---->1 pesée 3^2=9 boules---->2pesée 3^3=27 boules --->3pesées alors le maximum de boules qu'on peu peuser avec n pesée est 3^n boules calculer 2^l3l
Riemann Modérateurs
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : binary heaven Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Préparation aux classes préparatoires Ven 6 Juil - 16:59
Chifo a écrit:
pour l'exo 3 soit y dans f ( B ) <=> il existe un x dans B tq f (x ) = y <=> il existe i dans [l1,n-1l] x appartien à A_i tq f( x ) = y <=> y appartien à f ( A_i ) <=> y appartien à A_(i+1) donc y appartien à B
j'ai utiliser la propriéte suivante soit f une application y appartien à f ( B ) ( où B est un ensemble non vide ) équivaut à il existe un x dans B tq f ( x ) = y ça d'une part d'autre part si on a x appartien à une réunion fini U A_n alors il existe un i compris entre 1 et n-1 tq le x appartien à A_i pour notre exo on a x appartien à U f ( A_k ) donc x appartien à f( A_i ) d'où x appartien à A_(i+1)( on montre par une simple récurrence que A_n=f(A_(n-1)) ) en fin il appartien à la reunion
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Préparation aux classes préparatoires Ven 6 Juil - 17:02
Aucune idée pour le 4 éme exo ? bn Zouhir t'as stopé ?? moi j'attaque le cours du dénombrement ( franchement c nuuul comme cours que de la théorie c ennuieux )
Riemann Modérateurs
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : binary heaven Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Préparation aux classes préparatoires Mer 25 Juil - 8:23
en fait j'ai une question , Soit E un espace euclidien et u un endomorphisme de E. 1) définir la norme subordonnée lll u lll, quelles sont ses propriétés?
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Préparation aux classes préparatoires Mer 25 Juil - 13:30
amineX a écrit:
en fait j'ai une question , Soit E un espace euclidien et u un endomorphisme de E. 1) définir la norme subordonnée lll u lll, quelles sont ses propriétés?