ce sujet a pour but de faire soidisant une comparaison entre mathematiciens celebre tel ke(GAuss;euler;riemann....) et j espere ke vous joignez votre choix de kelkes preuves et arguments
Dernière édition par le Lun 2 Juil - 8:04, édité 1 fois
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 33 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
bah le choix est un peu dificle de choisir un mathématicien parmi bcp qui ont connu une carriére peline de succée pour moi il y a Galois c'est un jeune mathématicien il a pu poser un théoreme (je pense en arithmétique ) et il est mort avec un age qui ne dépasse pas 20 ans et il a fai une carriére formidable par rapport à son age
_________________ Beaucoup de gens très intelligents sont mauvais en maths et ne surmontent jamais vraiment d'avoir des lacunes dans un domaine aussi important.
Riemann Modérateurs
Nombre de messages : 195 Age : 32 Localisation : binary heaven Date d'inscription : 30/06/2007
moi je prefere personellement Riemann vue ces contribution en mathematiques et physique et plus precisemment en analyse .Riemann crée la théorie des fonctions algébriques et développe la théorie des fonctions de variables complexes (dont l'initiateur fut Cauchy). Il complétera les travaux de Dirichlet, sur les séries trigonométriques et leurs problèmes de convergence.
badr Taupin niveau Débutant
Nombre de messages : 52 Age : 31 Localisation : rif Date d'inscription : 09/04/2007
j m'attendais pas de telles reponses de la part de matheux arabes .. paske vrmn t meme si on sait pas tro leurs noms et leurs histoires.. les mathematiciens arabes etaient les meilleurs et ils etaient a lorigine des bases des maths les exemples ki prouv ça sont infinies ...
aminbe Amateur au cours d'évolution
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : quelque part Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: votre mathematicien prefere Sam 14 Juil - 7:54
pour moi le meilleur est gregori perelman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car il a refusé de prendre 1.000.000$ pour avoir démontrer la conjecture de pointcarré.aussi il a eu 42/42en olympiades internationales quand il etait condidat...mais il est assez bizarre .....cest sans doute le prix à payer quand on est un génie des nombres
aminbe Amateur au cours d'évolution
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : quelque part Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: votre mathematicien prefere Sam 14 Juil - 8:00
salwa a écrit:
j m'attendais pas de telles reponses de la part de matheux arabes .. paske vrmn t meme si on sait pas tro leurs noms et leurs histoires.. les mathematiciens arabes etaient les meilleurs et ils etaient a lorigine des bases des maths les exemples ki prouv ça sont infinies ...
je dirais pas les meilleurs ,mais plutot d excellents mathematiciens qui ne valent pas plus que ceux d'aujourd'hui...le génie n est pas propre aux arabes (malgré la facheuse tendance à l affirmer) ..............cependant... ils ont toute mon estime et ma considération
fager Amateur au cours d'évolution
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : fdgfd Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: votre mathematicien prefere Jeu 22 Mar - 2:29
j m'attendais pas de telles reponses de la part de matheux arabes.