Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Feuille de personnage texte: Nom complet: Ahmed Cherif
| Sujet: Intersection entre ellipse et cercle Ven 20 Avr - 10:21 | |
| Bonsoir Il faut que je trouve les coordonnées des points d'intersections entre une ellipse (de demi grand axe a et de demi petit axe b, de centre (u,v)) et un cercle (de centre (0;0) et de rayon R)dont je connais les équations, cela revient à résoudre le système non-linéaire suivant :
a,b,u et v sont connus | |
|
Riemann Modérateurs
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : binary heaven Date d'inscription : 30/06/2007
Feuille de personnage texte: Nom complet:
| Sujet: Re: Intersection entre ellipse et cercle Lun 2 Juil - 17:12 | |
| c est vraiment difficile de la trouver analytiquement il faut suivre une approche geometrique je crois | |
|
Meridien Modérateurs
Nombre de messages : 124 Age : 35 Localisation : black_hole Date d'inscription : 23/07/2007
Feuille de personnage texte: Nom complet: Saloua
| Sujet: Re: Intersection entre ellipse et cercle Sam 28 Juil - 13:02 | |
| c'est la meme chose ke je pense moi aussi | |
|
fladimir_soasto Modérateurs
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : trou noir Date d'inscription : 17/11/2006
Feuille de personnage texte: Nom complet:
| Sujet: Re: Intersection entre ellipse et cercle Sam 28 Juil - 17:30 | |
| u,v,a,b sont des reel connu les inconues sont x et y : alors extraire x en fct de y (2) puis substutue dans lequation 1) cela va donner une equation d une seule inconue je crois que cela peut faciliter la tache un peu (! | |
|
Meridien Modérateurs
Nombre de messages : 124 Age : 35 Localisation : black_hole Date d'inscription : 23/07/2007
Feuille de personnage texte: Nom complet: Saloua
| Sujet: Re: Intersection entre ellipse et cercle Dim 29 Juil - 6:20 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intersection entre ellipse et cercle | |
| |
|