Forum Des Pro Matheux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Des Pro Matheux

En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 question philosophique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fladimir_soasto
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : trou noir
Date d'inscription : 17/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

question philosophique Empty
MessageSujet: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:00

Est ce que la mort est un mal ?
pourquoi ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sinchy
Modérateurs
Modérateurs
Sinchy


Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : my house
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: mohammed

question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:58

aljihadou wa l mawtou fi sabili lah
Revenir en haut Aller en bas
nirvanimane
Taupin niveau Débutant
Taupin niveau Débutant
nirvanimane


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : oujda
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:02

La mort .. Je ne comprend pas Ce mot ..
Il me parait Si petit Pour un Effet Si grand ..
Ce mot M'inspire Qu'angoisse et tristesse .. Certe Tt lmonde meurt Un jour , J'en suis consciente .. mAis c'est pas ma mort Qui me fait Peur , mais celle des autres .. Voir la tristesse des autres Me ronge , Voir les Larmes Des autres Me donnent Envie De devnir Folle , Voir un sourir effacé Me fait Mal plus que quoi que se soit ..
Je donnerais Mon sourir a quiconque est Triste .. Je donnerais Ma vie Pour que les Pers Soit Heureuz ..
Revenir en haut Aller en bas
fladimir_soasto
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : trou noir
Date d'inscription : 17/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:09

wé je crois que ton point de vue ressemble a peu a celle de epicure et Sartre , mais comment expliquer le fait que les humains aient peur de la mort (cest une realité qu on peut pas nier !!) , necesserement il ya une cause non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nirvanimane
Taupin niveau Débutant
Taupin niveau Débutant
nirvanimane


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : oujda
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:17

oui peut etre parceque on sait qu'on va etre oublié après notre mort, qu'on va etre que de l'histoir ou peut etre parcequ'on a peur de ce ki ns arrivera après notre mort enfin ca depen des religion et du milieu social, moi je c il y a une autre vie après ou chaqu'un sera soit puni soit recompensé selon ce kil a fé ds sa vie
Revenir en haut Aller en bas
fladimir_soasto
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : trou noir
Date d'inscription : 17/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:36

nirvanimane a écrit:
oui peut etre parceque on sait qu'on va etre oublié après notre mort, qu'on va etre que de l'histoir ou peut etre parcequ'on a peur de ce ki ns arrivera après notre mort enfin ca depen des religion et du milieu social, moi je c il y a une autre vie après ou chaqu'un sera soit puni soit recompensé selon ce kil a fé ds sa vie
exactement !!, et aussi parceque a chaque fois qu on reflechi a la mort on imagine qu on va etre enhumé tous seuls dans les eteinebres, comme si on va etre enterrer vivants drunken !!! farao
Revenir en haut Aller en bas
Mosnip
Taupin niveau expert
Taupin niveau expert
Mosnip


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Mosnip

question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:31

nirvanimane a écrit:

Je donnerais Mon sourir a quiconque est Triste .. Je donnerais Ma vie Pour que les Pers Soit Heureuz ..

mais y en a quelques uns que tu ne les ai fait aucun sourire pour leur tristesse....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
nirvanimane
Taupin niveau Débutant
Taupin niveau Débutant
nirvanimane


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : oujda
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:09

mais la je parle de la mort pas d'autre choz :d
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:59

"la mort" un vaste concept qui m'attire depuis ma petite enfance, maman m'a raconté un jour que toute petite j'aimais faire la comédie, acter comme morte et m'allonger quelque part, et attendre à ce que maman appelle la police, et quand elle ne le faisait pas je me fachais énormément et je commence à pleurer.
sinon je vous confie un secret que j'ai fait des tentatives de suicides, peut etre parceque j'ai hate de voir ce qu'il y a après cette vie, peut être parceke la vie ne m'iterese pas, ya trop d'interprétations à ces actes là, en un mot la mort me fascine et m'attire spirituellement Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:01

et pour repondre à ta question je vois que la mort n'est pas mal mais plutôt de la paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question philosophique Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Pro Matheux :: Changeons de sujet ... :: Cinéma , images ...-
Sauter vers: