| des enigmes faciles, just pr s'amuser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nirvanimane Taupin niveau Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : oujda Date d'inscription : 21/02/2007
Feuille de personnage texte: Nom complet:
| Sujet: des enigmes faciles, just pr s'amuser Mer 14 Mar - 11:56 | |
| 8. Un escargot grimpe le long d'un puits de 12 mètres de haut. Il parcourt 3 mètres chaque jour mais glisse de 2 mètres chaque nuit. Combien lui faudra-t-il de jours pour sortir de ce puits ?
Enfin j croi qu'il est deja proposé, il est si classique
N.B les autres sujet ont été suprimer ,inconsciement, Svp Nirvanimane reposter le sujet | |
|
| |
amineX Taupin niveau habitué
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Ven 23 Mar - 10:35 | |
| si vraiment c'est facile alors pour la premiere je croois que c'est 6 | |
|
| |
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Ven 23 Mar - 10:39 | |
| mais dit tu met ou c'est 6 animau? haha | |
|
| |
Bolzano Taupin niveau pro
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : NuLle PaRt Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Ven 23 Mar - 10:49 | |
| peut étre elle est fermiere | |
|
| |
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Ven 23 Mar - 10:53 | |
| ah nn je crois ps haha peut étre sont des jouer parcque les filles aiment les nounours | |
|
| |
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Ven 23 Mar - 10:54 | |
| pour la deuxiemme je crois que c'est 40 | |
|
| |
Bolzano Taupin niveau pro
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : NuLle PaRt Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Ven 23 Mar - 10:56 | |
| | |
|
| |
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Feuille de personnage texte: Nom complet: Ahmed Cherif
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Ven 23 Mar - 11:03 | |
| - nirvanimane a écrit:
- 8. Un escargot grimpe le long d'un puits de 12 mètres de haut. Il parcourt 3 mètres chaque jour mais glisse de 2 mètres chaque nuit. Combien lui faudra-t-il de jours pour sortir de ce puits ?
Enfin j croi qu'il est deja proposé, il est si classique Déja poster IciN.B les autres sujet ont été suprimer ,inconsciement, Svp Nirvanimane reposter le sujet | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : oujda Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Lun 26 Mar - 7:17 | |
| d'acor je vais les reposté le soir | |
|
| |
Mosnip Taupin niveau expert
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 28/01/2007
Feuille de personnage texte: Nom complet: Mosnip
| |
| |
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Feuille de personnage texte: Nom complet: Ahmed Cherif
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Lun 26 Mar - 13:42 | |
| mais je crois qu'il y a qlq un qui t'a répondu | |
|
| |
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Mer 28 Mar - 14:02 | |
| ALORS LES REVOILA
1. Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ? (j'en ai plus de deux)
--------------------------------------------------------------------------------
2. Le monstre du Loch Ness mesure 20 mètres plus la moitié de sa propre longueur... Quelle est la taille de ce monstre ?
--------------------------------------------------------------------------------
3. Nous avons tous les deux autant d'argent. Combien dois-je vous donner pour que vous ayez exactement 10 francs de plus que moi ?
4. Vous payez 20 francs une bouteille de vin. Le vin coûte 19 francs de plus que la bouteille. Combien vaut la bouteille ?
5. Un libraire achète un livre 70 francs, le vend 80 francs, le rachète 90 francs et le revend 100 francs quel est son bénéfice ?
6. Il faut 56 biscuits pour nourrir 10 animaux. Il n'y a que des chats et des chiens. Les chiens mangent 6 biscuits chacun, les chats n'en mangent que 5. Combien y'a-t-il de chiens et de chats ?
7. Un homme va chez un ami qui a trois enfants, il lui demande l'âge de ceux-ci. L'ami répond: "Le produit des âges de mes enfants est égal à 72 et leur somme est égale au numéro de la maison d'en face". L'homme réfléchit et dit:
"Tu as du oublier une donnée !" "Ah oui, mon aîné joue au football" "D'accord j'ai trouvé, c'est facile." Qu'en pensez-vous ?
8. Un escargot grimpe le long d'un puits de 12 mètres de haut. Il parcourt 3 mètres chaque jour mais glisse de 2 mètres chaque nuit. Combien lui faudra-t-il de jours pour sortir de ce puits ?
9. Un nénuphar, qui double sa taille tous les jours, met 30 jours pour recouvrir la surface d'un étang. Combien de jours lui faut-il pour en recouvrir la moitié ?
10. "Voici la tombe de Diophante, elle est merveilleuse car, en utilisant un artifice arithmétique, elle apprend toute sa vie. Il resta Enfant pendant le sixième de sa vie, après un autre douzième, ses joues se couvrirent de barbe, après un septième, il alluma le flambeau du mariage, cinq ans après il lui naquît un fils, mais celui-ci, enfant malheureux, quoique passionnément aimé, mourut arrivé à peine à la moitié de l'age de son père. Diophante vécut encore quatre ans, adoucissant sa douleur par des recherches sur la science des nombres"
Déterminer toutes les étapes de la vie de Diophante. | |
|
| |
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser Mer 28 Mar - 14:05 | |
| bon pour tte les reponses postés : elles sont toutes fausses :d, bein sincerment DSL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des enigmes faciles, just pr s'amuser | |
| |
|
| |
| des enigmes faciles, just pr s'amuser | |
|