| [Términal]Integral de walis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
invisible Taupin niveau habitué
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : espace noir Date d'inscription : 04/03/2007
Feuille de personnage texte: Nom complet: saad el kiyaila
| Sujet: [Términal]Integral de walis Lun 12 Mar - 12:58 | |
| Bonsoir
vous connaissez l'integral de WALIS??? bon le voilàet (U0)=pi/2
Montrer que la limite de Un lorsque n -> +oo c'est 0
AMUZEZ VOUS A LE FAIRE ET BONNE CHANCE [Editer par l'administration] | |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : espace noir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Lun 12 Mar - 13:00 | |
| voila ma methode on a(U2n)=(1*3*....2n-1)/(2*4*6*....2n) *pi/2 et: 0<=(1*3*5...*2k-1)/(2*4*6....2k)<=1/R(2k) alors 0<=(U2n)<=1/R(2k) on deduit que lim (U2n)=0 et on a U2n=Un *(2n-1)/(2n) alors limUn=0 svp dites s'elle est vraie ou pas et merci d'avance
Dernière édition par le Mer 14 Mar - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
Feuille de personnage texte: Nom complet: Ahmed Cherif
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Lun 12 Mar - 13:54 | |
| dans ta démarche il te manque à prouver que la limite de U2n+1 tend vers 0 lorsque n->+oo et vérifier que les deux suites extraites sont adjacentes | |
|
| |
Chifo Admin
Nombre de messages : 607 Age : 36 Localisation : Oujda Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Lun 12 Mar - 13:56 | |
| on peux remarque que Un > 0 puisque Sin x > 0 sur [0,pi/2] et on utilse l'inégalié suivante Sin x < x pour tout x de [0,pi/2] aprés vous appliqués les gendarmme afin d'avoir intégrer | |
|
| |
| |
| |
Sinchy Modérateurs
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : my house Date d'inscription : 16/11/2006
Feuille de personnage texte: Nom complet: mohammed
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Lun 12 Mar - 16:01 | |
| pour g_unit_akon , c'est quoi ce R ?? pour que je te dis c'est vrai ou faux | |
|
| |
| |
| |
Chifo Admin
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Mar 13 Mar - 14:02 | |
| Un contre exemple on prend Un=(-1)^n/n on a bien U2n tend vers o mais est ce que Un tend vers 0 ? alors pour montrer qla convergence d'une suite on utilsons les suites extraites alors il est necessaire que vous prouver que U2n+1 tend vers 0 et que les daux suites sont adjacentes, mais j'ai pas bien compris comment t'as pu écrire U2n en fonction de Un | |
|
| |
Sinchy Modérateurs
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : my house Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Mar 13 Mar - 15:19 | |
| je pense que c'est pas facile de conclus que lim Un=0 c'est par ce que a partie d'un certains rang U2n s'annule mais qui t'as que le meme pour Un , voila , un indice Mq qlq x £ [0,pi/2-a] 0=<sin^n(x)<=sin^n(pi/2-a) et on pose Vn=integral(0--> pi/2-a)sin^n(x)dx et que Wn =intg(pi/2-a->pi)sinx^n , montrer que lim Vn=0 et Vn<=Wn ==> lim Un:lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Mer 14 Mar - 10:14 | |
| voila pour mr CHIFO je crois que ce contre example ne convient pas car on peut en seduire que limUn=0 si on prend Un=(-1)^n/n merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Mer 14 Mar - 10:22 | |
| pour votre question CHIFO pour ecrire U2n enfonction de Un il suffit de faire une integration par partie (posons f(x)=(sinx)^(n+1) et g'(x)=sinx) alors mr CHIFO c juste? | |
|
| |
fladimir_soasto Modérateurs
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : trou noir Date d'inscription : 17/11/2006
Feuille de personnage texte: Nom complet:
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Mer 14 Mar - 10:30 | |
| salut tt le monde je crois que u_n est decroissante ==>U_(2n-2)<U_(2n-1)<U_(2n) alors si on montre lim U_(2n)=0 alors cest b1 clair que lim U_(2n-1)=0 !!! | |
|
| |
Bolzano Taupin niveau pro
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : NuLle PaRt Date d'inscription : 26/11/2006
Feuille de personnage texte: Nom complet:
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Mer 14 Mar - 16:11 | |
| est ce que vous pourier nous démontrer que Un -> 0 | |
|
| |
Chifo Admin
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Mer 14 Mar - 16:32 | |
| Bonsoir
Je vous propose une autre méthode qui me part plus efficace,on peut Montrer que Un-1~Un de là on peux conclure que Un~Racing (pi/2n) Alors on aura bien Un tend vers 0 car tout simplement Racing (pi/2n) tend vers 0 | |
|
| |
Chifo Admin
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Mer 14 Mar - 16:39 | |
| Pour fladimir c'est la remarque dont je parlais là haut | |
|
| |
Chifo Admin
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Mer 14 Mar - 16:43 | |
| Formule de Striling
Parmi les conséquence d'Intégrale de Walis on peux l'applique pour démontrer la formule de striling alors je vous demande de tenter votre chance Prouver que "on utilsant l'intégrale de Walis"
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
Sinchy Modérateurs
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Ven 16 Mar - 13:05 | |
| bah je vois qu'un personne au terminal c'est difficile de prouver , qu'apres beaucoup des effort profondes , , et pour la notation de Un ~Vn veut dire que Un equivalent a Vn , c-a-d a partir d'un certain rang lim(n->+00) Un/Vn =1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis Dim 18 Mar - 4:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Términal]Integral de walis | |
| |
|
| |
| [Términal]Integral de walis | |
|