katmandou Amateur au cours d'évolution
Nombre de messages : 20 Age : 69 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 06/03/2007
Feuille de personnage texte: Nom complet:
| Sujet: Histoire de chèvres Mer 7 Mar - 2:43 | |
| [b]Anne et Michel possèdent chacun des chèvres. Michel dit à Anne: Si tu me donnais une de tes chèvres, j'en aurais le double du nombre qui t'en resterait. Anne lui répondit: Si toi tu me donnais une de tes chèvres, nous aurions tous les deux le même nombre Question : Combien de chèvres ont Anne et Michel ?
Un nénuphar dans un étang double sa grosseur chaque jour. En 28 jours , la fleur couvrira l'étang en entier. Question : En combien de jours l'étang sera-t-il à demi couvert? J'avais pensé tout simplement à 14 jours . Quand pensez-vous ? Merci d'avance | |
|
Bolzano Taupin niveau pro
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : NuLle PaRt Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Histoire de chèvres Mer 7 Mar - 10:08 | |
| Salut je crois que les deux ils ont 3 chévres | |
|
Nombre de messages : 20 Age : 69 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Histoire de chèvres Mer 7 Mar - 10:39 | |
| Merci beaucoup. Pour le nénuphar que penses-tu de ma réponse? | |
|
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : NuLle PaRt Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Histoire de chèvres Mer 7 Mar - 10:44 | |
| je croi que 14 jr, mai dis moi tt d'abor est ce que ma réponse est juste?! | |
|
| Sujet: Re: Histoire de chèvres Mer 7 Mar - 10:52 | |
| Je crois que ta réponse est juste pour les chèvres | |
|
| Sujet: Re: Histoire de chèvres Mer 7 Mar - 10:54 | |
| ah ok merci | |
|
codex Taupin niveau Débutant
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : No where!! Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Histoire de chèvres Dim 13 Mai - 6:57 | |
| - Bolzano a écrit:
- je croi que 14 jr, mai dis moi tt d'abor est ce que ma réponse est juste?!
je crois que c'est faux j'opte pour 27 jours | |
|
aissalh Taupin niveau Débutant
| Sujet: Re: Histoire de chèvres Lun 4 Juin - 10:56 | |
| 1-Michel a : 7 chevres et Anne en a: 3. 2- en 27 jours l'etang sera à demi ouvert | |
|
bridg Taupin niveau Débutant
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : oujda Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Histoire de chèvres Lun 16 Juil - 9:57 | |
| - aissalh a écrit:
- 1-Michel a : 7 chevres et Anne en a: 3.
2- en 27 jours l'etang sera à demi ouvert j crois que la 1ere reponse n est pas juste, d apres un systeme à deux inconnus, tu trouveras qu Anne posséde: 5 chèvres et Michel en a :7, et ces nombres là verifient les données, pr la 2eme question, j crois qu on pt recourir aux suites, comment?!! aucune idée!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de chèvres | |
| |
|