Sujet: Re: Inegalitée fonctionnelle Sam 10 Fév - 4:05
salut on pose f(x)=a et f(x+h)=b et f(x-h)=c(je nai pas fixé les f mais seulement des notations pour simplifier) on a a(b+c-2a)/h²=<(b-a)(a-c)/h² en tends h vers 0 on obtient le resultata condition de m q (b+c-2a)/h²tend vers f"(x)( je crois quun developpement limitée fera laffaire
Sinchy Modérateurs
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : my house Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Inegalitée fonctionnelle Dim 11 Fév - 7:08
y'as pas de condition mais le resonement d'eto c juste sauf que la limite est un peux complique pour la comprendre pour l'autres methode je crois qu'elle est classique
amineX Taupin niveau habitué
Sujet: Re: Inegalitée fonctionnelle Dim 11 Fév - 7:26
salut en utilisant l'absurde,comme f est de classa C²donc f" est coninu mais e probléme c'est que ce raisonement consiste une rigueur pour le rediger certes celui d"eto est plus efficace est méme plus complique sauf la ptite limite
Sinchy Modérateurs
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : my house Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Inegalitée fonctionnelle Dim 11 Fév - 9:12
pour amineX pour la limite utiliser Taylor -Maclaurin [0,x] et pour chifo moi j'ai pas dit que c faux autrement dit , tu n'a pas presicer [ aucun conditions ]
Sinchy Modérateurs