slt a tout le monde voici un exercice vraiment incroyable *** Combien comptez-vous de parallélogrammes dans cette figure ? Trop facile, d'accord ? Alors on essaye avec : C'était plus long mais faisable, non ?..
Et enfin, avec :
codex Taupin niveau Débutant
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : No where!! Date d'inscription : 05/01/2007
le principe de recurrence sutilise pour montrer un resultat connu mais ici il faut trouver une relation recurrente
Saloua Taupin niveau Débutant
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : black hole Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: allez les matheux Dim 18 Fév - 8:30
oui t as raison c 'est ca le challenge , l erreur ke j ai commis et ke je commet tjrs c est ke je cherche just ele but de l exo et l 'idée clef ki va le resoudre sans me plonger profondemment si je vois l idée clairemnt je te promet d y penser serieusemnt cette fois et poster la repense si j y parviens
Sinchy Modérateurs
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : my house Date d'inscription : 16/11/2006
salut ; je propose detudier le pb en sa generalité ca serait mieux; pour n qq ;le nombre de parallelogramme est C(4,n+2) dans ce cas n=6 (n est le nombres d arrets) C(4,=8!/(4!.4!)