Forum Des Pro Matheux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Des Pro Matheux

En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Thérmodynamique premiere année

Aller en bas 
AuteurMessage
Bolzano
Taupin niveau pro
Taupin niveau pro
Bolzano


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : NuLle PaRt
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

Thérmodynamique premiere année Empty
MessageSujet: Thérmodynamique premiere année   Thérmodynamique premiere année Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:39

Je commence la révision de la thérmodynamique j'aime bien que si qlq un peu m'aider à résoudre ce petit probléme
Citation :
Une enceinte adiabatique est séparée en deux compartiments, de volumes égaux à V, par une paroi adiabatique munie d'un robinet. Dans l'état initial, le compartiment de gauche est vide, celui de droite contient 1 mole d'un gaz parfait, à la température To = 273K.

1. Dans une première étape, on ouvre le robinet et on laisse le gaz s'écouler jusqu'à l'équilibre des pressions. On ferme alors le robinet. Calculer la pression P1, les températures T1 et T2 et les nombres de moles x1 et x2 dans les deux compartiments. Calculer la variation d'entropie du système.

2. On rouvre à nouveau le robinet et on attend, cette fois-ci, l'équilibre mécanique et thermique. Déterminer l'état d'équilibre final. Calculer la variation d'entropie du système. A.N.

3. Calculer la variation d'entropie du système sur l'ensemble des deux transformations et conclure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thérmodynamique premiere année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lycée]Premiere
» Archives Des Concours Nationaux Physique Depuis l'année 87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Pro Matheux :: Exclusif: Etudiants des cpge :: Physique & Chimie :: Physique-
Sauter vers: