Forum Des Pro Matheux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Des Pro Matheux

En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 pour les futurs prépas stressés

Aller en bas 
+2
Riemann
Chifo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chifo
Admin
Admin
Chifo


Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Ahmed Cherif

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:59

Je sais ce que c'est de stresser avant de rentrer en prépa et ttes les questions qu'on peut se poser, alor à tous ceux qui ont des questions je suis prêt a y repondre. Pour ma part je rentre en 2e année de Mp

Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://mpsimaths.bbactif.com
Riemann
Modérateurs
Modérateurs
Riemann


Nombre de messages : 195
Age : 34
Localisation : binary heaven
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeMar 10 Juil - 3:21

merci mon ami chifo pour cette initiative

ma kestion est la suivante :

d apres votre experience kelle est la stratégie parfaite k il faut suivre pour avoir des resultatssatifisantes et surtt pour ne po avoir avoir une note catastrophique lors des 1ers DS


merci d avance mon ami ahmed
Revenir en haut Aller en bas
Chifo
Admin
Admin
Chifo


Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Ahmed Cherif

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeMar 10 Juil - 7:49

Derien, bn tt d'aboord les classes prépas sont facile sauf que il y a un probléme c'est que vous avez un trés long programme à faire et bcp d acitivité à réaliser donc le premier conseil il faut étre à jour c a d vous devez lisez le cours que vous avez fait durant la journée, comme ça vous pourriez suivre le cours le lendemain , 2 éme conseil il faut étre méthodique c a d il faut savoir qnd est ce que travailler et quoi travailler le travail ne consiste pas la quatité mai la qualité des exercice, comme exemple, et il faut bossssssssseeeer, ne pas négliger les langues car c'est eux qui font la diference et vous devez achter les oeuvrs et les lire dans c'est deux mois et bon courage à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://mpsimaths.bbactif.com
aissalh
Taupin niveau Débutant
Taupin niveau Débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:39

il faut reviser les parties des programmes de 1 ière te 2 ièm sm en francais.
sur tout les parties
applications -equations inequations -systèmes -trigonometrie-denombrement
etude des fonctions
calcul integral -equations differentiel-arithmetique-nb complexes- suites-
bon courage et bon vacances
Revenir en haut Aller en bas
Riemann
Modérateurs
Modérateurs
Riemann


Nombre de messages : 195
Age : 34
Localisation : binary heaven
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:54

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bridg
Taupin niveau Débutant
Taupin niveau Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : oujda
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:32

ah tres interessant, sauf que j n y ss pas admise!! c' la seule chose que j esperais faire!! que faire donc? !!!
NB: hors sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:56

t'es sure ke tu ne figures po ds laliste d'attente?? en fait la majorité des gens de la liste d'attente seront admis après, surtt si t'es travailleuse et t as un bon dossier, sinon tu n as k a voir ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:58

Autre chose, c'est po la fin du monde si tu n es po admise car ya po ke les prepas, ya des ingenieurs d etat tres brillants et ki ont été elèves a FST ou ki ont integré une ecole d ingenieur avc avoir etudié deux ans a EST ou FST, donc les prepasne sont po la seule route pr y arriver


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chifo
Admin
Admin
Chifo


Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Ahmed Cherif

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:59

Salut bridg ( c'est coi tn nom et tu étai dans quelk lycée à oujda ) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mpsimaths.bbactif.com
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:04

et surtt ne te desespères po bridg, en travaillant tu y arriveras klk soit ton ecole, tu vois , je veux te signaler aussi ke tu dois eviter cette vision stereotypée ke les classes sont tt, si dieu ne veu po, il va t ouvrir d autres portes alors COURAGE amie
Revenir en haut Aller en bas
bridg
Taupin niveau Débutant
Taupin niveau Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : oujda
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet:

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:33

merci bcps meridien oui t as raison c' pas la fin du monde, d ailleur j ai eu 2 nouvelles aujourd hui,la mauvaise c' que j n figure pas sur la liste d attente d lycée Omar, la bonne c' que j vais rejoindre L ENSAO, HH hamdollah, j ai entendu dire que c' une bonne ecole a peu pret la mm chose que les prepas, est ce vrai?

salut chifo j etais à lycée zineb, ah puisque nous y sommes, pr les physiques et les maths a l ensao est ce la mm chose qu au mpsi? sinn quel est la differences si vous savez qlq chose biensur svp?

merci bcp a vous 2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Chifo
Admin
Admin
Chifo


Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Ahmed Cherif

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:50

bn moi j'étai à lycé omar, et j y suis mnt lol , bn y a aucune difference mais en psi les étude sont un peu approfondi surtt on attaque des probléme et qlq ch un dificile c tt
Revenir en haut Aller en bas
https://mpsimaths.bbactif.com
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeSam 28 Juil - 6:14

tu abordes la une kestions tres interessante bridg, c'est lakestion prepas integrés ou prepas generals:"je pense pouvoir rentrer dans une cpge mais comme je ne veux pas prendre de risque j'aimerais savoir si quelqu'un connait des écoles d'ingénieur avec prépa intégré".......des choses comme ca
bon je vais essayer declaircir un peu ce sujet
pour les CPGE tu t approffondi a letude desmaths et physique afin dintegrer une grande ecole des ingenieurs après et pour y accéder il faut se classer fort bien et ca en d'autres termes te donne plus de temps pr décider ton futur metier car apres les prepas a 20ans t as un peu plus de choix aux ecoles( pas generalemnt surtt si t po bien classé) sinon et si tui ne veux po courir plus de risque et si t plus sur de ton futur metier tu na ka aintegré une ecole a prepas integrés et je t assure c est po moins difficie qu aux CPGE car tu auras d autres matiere apart les maths et physic comme la mecanik et l electronic et l lelectricité ....tu fé ENSAM et comme la programmation et l electronic si tu fé ENSA et .... et comme ca pour chaque ecole de speciallité , et pour resumé tt ca je peux dire que tu te speciallises davantage en prepas integrés(car c deja decidé ta speciallité) par contre aux CPGE la speciallité est encore inconnue alors tu te consacre qu aux outils qui vont te servir ki sont les maths et la physique
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeSam 28 Juil - 6:21

pour te donner une idée plus claire tu peux voir ce lien,il contien les matière etudiées aux prepas integrés de l ENSAM comme exemple
http://www.ensam-umi.ac.ma/file/planEtG_reforme_0708.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:08

une autre info pour te faire monter le moral c est que g choisis moi meme les classes prepas integrés au lieu des CPGE generals après de longues conversations avec des profs et tt les gens du domaines, chui mnt inscrite a ENSAM et je vois ke g fé mon choix après avoir trié ttes les inforamtionc ke g eu de lapart de tt ces gens la
alors du courage si c ca ce ke tu aimes comme etude t sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:27

g des petites nouvelles a vous lancer , apres une conversation avc un elève ingenieur de lENSA(une ecole d ingenieurs à prepas inetgrés et ki permet aussi aux eleves des CPGE MP d'integrer son 3ieme année mais ki sont souvent mal classé) en 4ieme année concernant le sujet des prepas integrés ou generals et g eu commeinfos ke les eleves ki intègrent ENSA apres avoir achevé les deux ans prepas ont bcp de difficultées à sadapter avc le programme surtt car durant ces deux année ils n ont rien etudué deplus ke des maths et physique, ils sont tres tres brillants en maths mais tres tres en retard a l'echelle de la programation de lelectronic et dautres matières techniques, a savoir que durant les deux année preparatoires a ENSA les eleves aprennet trois languages C++, Java script, Visiual Basic....et y en a d autres selon le choix
mais a part ca si apres les prepas on integre un ecole d'inginieurs de trois ans(sans prepas integrés) ce serait le debut des matieres techniques et tt le monde sera au mem niveau(since everybody come from CPGE) donc il reste un seul element qui juge c'est si tu es apte à te classer bien pr integrer une ecole pareille sinon ne cours pas le risque les prepas inetgrés cest fait pr toi
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:29

pour bridg: ENSA Oujda est un bon choix g fé des petites recherches sur le programmes et tt, c'est vraiment tres geniale comme ecole et puis les SCiences appliquées c'est pas pr tt le monde c'est vraiment de la matière grise
Revenir en haut Aller en bas
Mosnip
Taupin niveau expert
Taupin niveau expert
Mosnip


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Mosnip

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:32

bnjr meridien...bon c vraiment utiles comme informations supplémentaires...moi aussi j'ai passé l'année précédante le concours de l'Ensam et j'y étais admis.....mais le problème c que cette école ne propose pas une formation en informatique (génie mécanique j'pense....) mais en effet les prépas integrés sont moins exigeants par rapport aux cpge...et comme tu l'a dit il ya un équilibre entre les matières en prépas integrés...au contraire aux cpge ke des maths pc...en résume c pa l'école ou la voie qui compte principalement...mais c la compétence de cet ingénieuret son CV...^^
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:37

slt monsip, a ENSAM il exoste uen formation informatique car le singénieur utilise un tas delogiciels pour la concession mécanique et tt ces trucs la , et ya aussi la filière éléctromécanique qui est tres intéressante et ki a un rapport etroit avc l'informatique, et pr le reste chui d'accord avc toi
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:39

N'oublie po que notre amie bridg n est po admise aux CPGE alors elle n'a po de choix et comme ca je lui fait montré un peu les bénéfices des prepas intégrés ki ne sont po moins des CPGE (ne pas a voir été admise aux CPGE n est po la fin du monde)
Revenir en haut Aller en bas
Mosnip
Taupin niveau expert
Taupin niveau expert
Mosnip


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Mosnip

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:40

si si elle propose de formations pareilles mais pas totalement purement informatiques..tu sais l'enseignement est de haute qualité à l'Ensam...mais elle n'est pas totalement concernée par la haute technolgie et l'informatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Mosnip
Taupin niveau expert
Taupin niveau expert
Mosnip


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Mosnip

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:41

si si ne pas etre admis en cpge c po la fin du monde !!! il ya plusieurs voies pr atteindre les écoles d'ingénieurs (fst , est , fac des sciences....)
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:46

exactement, c'est ca ce que j'essaie de mettre en évidence car je sai tres bien ce ke veux dire etre "cassé" choqué et détruit a cause d'un tel rejet de condidature, car ca peut causer un tas de blemes en futur pour un éléve au debut de sa carrière tel que une perte brutale de confiance en soi, une deep frustration ......


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosnip
Taupin niveau expert
Taupin niveau expert
Mosnip


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Mosnip

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:50

bah voila...bien sur il y aura une crise ^^ mais après tu te rendras compte que c pa le chemin d'or....un ami tells me qu'il connait un mec qui intégre l'inpt en venant de l'fst...en effet la seule différnece c que les cpge est la voir principale et priviligée mais les autres voies sont complémentaires et par conséquent les cpge ont plus de places que les autres voies...
Revenir en haut Aller en bas
Meridien
Modérateurs
Modérateurs
Meridien


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : black_hole
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
texte:
Nom complet: Saloua

pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:50

pour le truc de technologie ,ENSAM est trop bien concernée. mais pour la formation puremnt informatique ENSAM ne prepare po des ingénieur en informatique pour leur donner une telle formation!! tu peux voir le sfillière proposées a ENSAM en visitant son site internet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les futurs prépas stressés Empty
MessageSujet: Re: pour les futurs prépas stressés   pour les futurs prépas stressés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les futurs prépas stressés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un exo pour les futurs bacheliers
» un exo d arithmetiques tres facile( futurs bacheliers)
» [Prépas]Analyse 1
» [Prépas]Analyse 2
» [Prépas] Géométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Pro Matheux :: Informations importantes :: Questions générales sur les prépas-
Sauter vers: